Intrigue et Prophéties de l'Aube du renouveau 5 5 3

Intrigue et Prophéties de l'Aube du renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intrigue et Prophéties de l'Aube du renouveau

Message  Julia Booth le Sam 27 Fév - 3:23

Intrigue sur l'Aube du Renouveau

Depuis la mort de Lord Voldemort, le monde sorcier anglais se reconstruit et apprend à oublier la crainte d'avoir dû vivre sous la menace de Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-Nom et de ses Mangemorts. Poudlard n'a pas échappé à cet élan de renaissance. Pour la première fois, depuis le départ à la retraite de la Directrice MacGonagall, il a été décidé par le Ministère Anglais de la Magie de revenir dans l'esprit des origines de Poudlard.

Les réformes post-Voldemort

A l'Aube du Renouveau, ce sont à présents les 4 Directeurs de Maisons qui dirigent conjointement la noble école de sorcellerie sous l'appellation du Comité des Fondateurs.

Ils continuent donc d'étudier : l'Arithmancie, la Divination, la Métamorphose, les Sortilèges et Enchantements, les Potions, l'Etude de Runes, l'Histoire de la Magie, la Botanique, la Faune Magique (Nouveau nom de l'Étude des Créatures Magiques.), cours de Défenses Magiques (Anciennement Défenses Contre les Forces du Mal et Duel), Vol. Le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Magique a décidé cependant d'alourdir le programme en ajoutant à chaque matière une partie concernant la Magie Noire et ses Composants.

Vers une ère nouvelle... et une nouvelle menace...

Il semble donc que le monde sorcier anglais revive et ait décidé d'enlever de nombreux tabous. Le bruit court même dans le quartier sorcier de Londres que Le Ministère International de la Magie aurait délégué aux différents Ministères Nationaux de contacter les Ministères Nationaux Moldus afin de parvenir à un accord pour que Moldus, Sorciers, Cracmols et autres créatures puissent vivre ensemble sans avoir à se cacher...

A l'Aube du renouveau enthousiaste et pacificateur un autre bruit court... mais cette fois dans les bas fond du monde sorcier. Des Mages Noirs, les Tenebras seraient opposés à toutes ces réformes, notamment à celle de vivre en bonne intelligence avec les Moldus. Leur envie serait plutôt de voir les sorciers dominer, asservissant les Moldus et pourquoi pas les autres créatures non sorcières...

A la tête de ce groupe, Desdemonius Tenebrosus, un sorcier avide de pouvoir et de renommée, est prêt à tout pour parvenir à ses fins...Personne ou presque ne connait ce sorcier... Je dis presque puisqu'il il semble que la directrice de Serpentard, membre du Comité de Fondateurs de Poudlard, Pansy Parker, l'ait rencontré une ou deux fois... Peut-être plus... mais ça, elle ne s'en est jamais vanté. Peut-être n'est-elle pas la seule à connaître ce triste individu ?

Hummm... Tout cela n'annonce rien de bon... Et le rôle de Poudlard dans tout ça vous demandez-vous ?

Une Ombre dans le ciel ?

Poudlard fut la première école de sorcellerie créée dans le monde. Les 4 Fondateurs possédaient chacun une magie puissante, proche de la magie actuelle mais dont la puissance était supérieure. La force de cette magie résidait dans le fait qu'elle était plus intuitive et proche de la nature, du genre Magie Elémentaliste... le genre de Magie Ancienne qui pourrait, par exemple, émanciper les Sorciers de leurs baguettes ou de leurs balais... Enfin, c'est que j'ai fini par conclure d'après les rumeurs et les différentes informations que j'ai recueillies dans le monde sorcier durant ma longue vie virtuelle.

C'est dans un grimoire qu'ils ont retranscrit et regroupé leurs connaissances : le Grimoire des Fondateurs. Si on cherche dans l'histoire du monde sorcier, personne ou presque n'a entendu parler de ce recueil... Personne, sauf un homme, le gardien du secret, Angelus Templier. C'est de père en fils ou fille que ce secret a survécu au fil du temps. Chaque nouveau gardien menait une vie simple, loin de toute agitation afin de le préserver précieusement. Certains prétendent que la famille Templier serait parente avec la famille de Dumbledore... Personnellement, j'ai du mal à y croire, mais j'avoue ne pas m'être assez bien plongée sur la généalogie d'Albus pour être vraiment honnête...

Une Information de Taille ?

Revenons à ce qui nous intéresse avec une information capitale. Il se trouve qu'il y a un mois environ de cela, le corps d'Angelus Templier a été retrouvé au nord de Londres.... Comment ? Vous avez raté cela ? Halala ! Sans doute l'avez-lu dans la Gazette du Sorcier mais vous n'y avez pas accordé suffisamment d'importance. Dommage... En fouillant dans mes archives, je vais essayer de vous fournir le plus vite possible les articles... Enfin si je les retrouve un jour... Bref ! A défaut, voilà un très rapide résumé :

Angelus Templier, 45 ans, sorcier chaudronnier dans le quartier de Nord de Londres, a été découvert par deux clients sur le perron de sa boutique. Tout laisse à supposer qu'il a subi des tortures avant de succomber, d'un Avada kedavra selon toute vraisemblance... N'ayant pas encore eu le temps d'avoir une descendance, Angelus avait une pensine au Ministère de la Magie qui était hautement gardée. Une semaine après ce décès, des individus se sont introduits dans le Ministères de la Magie. Ils cherchaient visiblement la salle où se trouvait la Pensine d'Angelus.... Selon les mages enquêteurs, ils n'auraient rien pris et selon les Ministère, ils n'auraient rien trouvé.

Vous l'aurez compris, c'est Desdemonius en personne qui s'est chargé d'Angelus Templier. En le torturant, il a obtenu pour seul renseignement que ce qu'il recherchait se trouver à Poudlard et que chaque membre du Comité des Fondateurs possédaient quelque chose qui lui permettrait d'accéder à ce précieux objet. Il a envoyé ses Tenebras la semaine suivante au Ministère afin de trouver la Pensine d'Angelus, espérant certainement découvrir ainsi l'emplacement ou la niche du grimoire. Visiblement, il n'est pas parvenu à à avoir toutes les informations qu'il espérait.... Enfin cela n'est qu'une supposition de ma part...

Pendant ce temps-là à Poudlard...

A l'annonce de la mort d'Angelus Templier, l'actuel Ministre de la Magie, Edward Edgewood a détruit cette pensine après avoir consulté son contenu... Compte-tenu de la gravité de la situation, il a jugé utile d'informer par hibou express le Comité des Fondateurs de Poudlard.

Spoiler:
Cher Comité des Fondateurs,

Le monde, tant sorcier que moldu, court un grand péril. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une semaine, le corps d'un dénommé Angelus Templier a été retrouvé au nord de Londres. Les circonstances de sa mort me laissent supposer que votre école court un grand danger... Selon nos sources, il aurait été assassiné par un groupe de mages noirs puissants et dangereux du nom de Tenebras. L'identité de leur chef nous est inconnue...

Il semble que cette affaire touche aux origines de Poudlard. Dans les murs du château serait en effet caché le Grimoire des Fondateurs... où exactement, je ne sais pas... Je vous envoie une Sphère du Souvenir dans laquelle se trouvent toutes les informations que j'ai pues recueillir à partir de la mémoire d'Angelus. Peut-être arriverez-vous à en comprendre un peu plus que moi. Dans tous les cas, je vous laisse le soin de protéger cet objet.

Je ne juge pas utile de fermer pour le moment votre École de Sorcellerie. Nos observateurs n'ont en effet pas décelé d'activité magique suspecte sur le territoire anglais, encore moins à proximité de votre école. Soyez tout de même sur le qui-vive, même si je doute fort vous craigniez réellement quelque chose. Le Ministère a le contrôle, ne vous inquiétez pas.
Cordialement.

Edward Edgewood, Ministre Anglais de la Magie.

Le Ministère de la magie se targuait d'avoir le contrôle. Cela n'annonçait bien évidemment rien de bon, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, il semble que des Tenebras se soient déjà infiltrés sein de Poudlard (en professeur ou pire en membre du Comité des Fondateurs... Allez savoir ! Tout est possible de nos jours !) Une chose est sûre, à Poudlard à présent, mieux vaut se méfier de tout le monde !

Cette année encore, le Comité des Fondateurs décida d'ouvrir les portes du château de Poudlard. Quoi qu'il se passe, il faut bien former les jeunes sorciers, non ? C'est donc sans se douter de tout ça que professeurs et élèves firent leur entrée à Poudlard, encore une fois pour certains, la première fois pour d'autres.

Voici l'intrigue (principale ?) de Poudlard, l'Aube du Renouvau. Différentes époques vont rythmer cette intrigue. Actuellement, nous en sommes à l'Epoque I.

Julia Booth
Directrice de maison

Parcheminus Identitus
Poste: Comité des Fondateurs, Professeur de Botanique
Maison: Serdaigle
Compétence Magique:
500/500  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue et Prophéties de l'Aube du renouveau

Message  Pansy Parker le Lun 1 Mar - 10:46

Sphère de la prophétie Septembre 2025, par Cassandre Obscurademorbidis, décédée en1087, prophétie n°4 recueillie en 1060 par Godric Gryffondor, Helga Poufoussouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

A la fin du XXème, un grand mage noir mourra par la baguette de celui qu'il avait marqué comme son égal. Les sorciers du monde entier se réjouiront de cette paix retrouvée. Pauvres êtres naïfs, comme si le vrai Mal pouvait en rester là !

Illusion dérisoire ! Le Mal réel ne faisait que s'étirer émergeant doucement de son profond sommeil . Celui-On -Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le -Nom n'était qu'un pion qui permettait d'ouvrir la partie. Le vrai Mal est plus sournois. Insidieusement, il trace sa voie. Dans le grand échiquier de la magie, il teste ses pions et les sacrifie les laissant se prendre pour des Tout-Puissants obscurs. Ainsi il avance, ainsi il grandit et se renforce. Un et un font trois, le mal choisit lui-même ses règles !

A la fin XXème, un mage noir sera détruit ! Au quart du XXIème, un autre s'élèvera ! Mais, là où un et un font trois, il vaut mieux rester sur ses gardes, l'évidence est trompeuse ! Le Mal est un grand joueur tirant dans l'ombre ténébreuse les ficelles de ses pantins sorciers ! A l'aube du renouveau, terrain de jeu de ces jours peu glorieux, Poudlard se retrouvera une fois de plus au cœur de la tourmente .

Les Ténèbres évidentes camouflent souvent une noirceur encore plus terrible ! Méfiez-vous ! Pour le Mal, Un et Un, cela fait toujours trois ! Sa tromperie est sans limite dans ce monde où certains mystères demeurent bien cachés !

A l'aube du renouveau, le Mal se réveillera : après avoir perdu volontairement la première manche, il voudra sa revanche. Au quart du XXIème, alors que de jeunes sorciers s'apprêteront à entamer un cycle de sept afin d'accroître leurs connaissances magiques ou se contenteront de le continuer ou de l'achever, des Ténèbres apparaitront une nouvelle fois dans le ciel sans nuages du monde sorcier !

Pansy Parker
Directrice de maison

Parcheminus Identitus
Poste: Comité des Fondateurs, Professeur de Potions
Maison: Serpentard
Compétence Magique:
500/500  (500/500)

Re: Intrigue et Prophéties de l'Aube du renouveau

Message  Pansy Parker le Lun 1 Mar - 10:47

Sphère de la Pensine d'Angelus Templier, n°2635, recueillie par Edward Edgewood le 25 Août 2025 :

Voilà ce que trouvera n'importe quel sorcier qui parviendra à ouvrir la sphère et à accéder au filament argenté du souvenir d'Angelus Templier :

Spoiler:
Des images se forment autour du sorcier qui plonge dans le passé du templier. Peu à peu elles l'enveloppent, il se retrouve dans une chaumière londonienne, près d'une cheminée où un feu timide envoie une douce lumière orangée. Le sorcier spectateur se laisse envahir par la sérénité ambiante qui règne dans la maisonnée.... Sur la droite, on peut voir une femme, sans doute la mère qui sourit tout en préparant le dîner, la tête est mise. La famille devrait bientôt souper on dirait. Dehors, il semble que ce soit une nuit sans lune. Des rires à l'étage laisse supposé que la demeure abrite plusieurs jeunes occupants. Un mouvement sur la gauche attire le regard du visiteur invisible, on y voit un homme d'une belle stature. Des ses mains colossales aux doigts brunis au bout, il saisit délicatement les épaules d'un jeune enfant : un sorcier de moins d'une dizaine d'année... Le visiteur en s'approchant peut voir l'homme se pencher vers l'oreille de l'enfant. S'approchant davantage, voilà ce qu'il entend, comme si c'était à son oreille que l'homme murmurait son secret :

-"Mon Fils, tu es l'ainé et tu as à présent l'âge pour que je te dévoile ce qui fait que nous Templier ne sommes pas des sorciers ordinaires"...

Le feu crépite et attire l'attention du sorcier visiteur qui durant quelque seconde n'écoute plus les propos du père à son enfant. De toute façon, il ne rate rien de bien important. L'essentiel, il l'entend aisément, préférant retourner à son espionnage qu'à l'admiration réconfortante de l'âtre.

L'intrus comprends vite que les révélations du père concerne un objet, un grimoire écrit de la main m^me des 4 qui ont fondé Poudlard,... Quelques paroles lui laisse supposer que ce précieux recueil est protéger du regard de tous quelque part au sein même de cette école de sorcellerie... tendant mieux l'oreille, le sorcier voleur de souvenirs se rapproche. A présent, il entend distinctement le père apprenant ce qui semble être une comptine ou un poème à son enfant... Des paroles anodines on dirait. Mais le sorcier qui fouine sait que cela ne l'est pas. Attentivement, il enregistre lui-aussi tous les mots que le père psalmodie en une langue ancienne mais parfaitement compréhensible.

" Endroit de festoiements et de beauté, en mon cœur étoilé se trouve la vérité.
Ne pourfends pas mon cœur dans le vain espoir de la trouver, tu ne ferais que te dévoyer.
Cherche plutôt celle qui, sans me parler, sait le faire battre et l'ouvrir.
Celle-là même qui, jadis, fut réduite en morceaux pour rendre ce secret plus invisible encore.
Quatre ils furent pour la fragmenter. Quatre ils furent pour me préserver.
Ces quatre même ont créé mon cœur, afin de protéger leur puissance rassemblée.
C'est ensuite qu'ils firent naître ma bien-aimée, réunissant une nouvelle fois quatre parts d'eux.
Après avoir vérifié que cette beauté camouflée mon cœur ouvrait
Par sagacité, les quatre l'ont démembrée, conservant chacun la part qui lui revenait.
Pour à nouveau faire battre mon cœur et lui permettre de lui laisser voir son secret,
Mon aimée tu dois faire renaître. Las ! Tout te divulguer je ne puis, n'étant pas réellement vivant.
Mais mes paroles devraient t'aider à trouver comment la ramener à la vie.
Trouve les membres de ma Naine Adorée, réunis-les et mon cœur t'appellera
En quatre, le corps de ma douce repose... Las, je ne sais que peu de choses...
Mais voilà ce que je peux déjà te dévoiler afin que tu puisses peut-être avancer :
Son squelette rouge non de sang mais d'origine appartient à ceux de sa couleur.
Tu devras l'ourler d'un bleu azuré venant de sorciers érudits à souhait.
Son regard auquel mon cœur ne sait résister achèvera sa renaissance.
Deux joyaux d'une pure beauté l'animent : un plein de loyauté et l'autre luisant de malice.
Sa belle à nouveau vivante et palpitante, mon cœur réclamera, sans voix, sans bruit...
Mais mon Amour, en un tour de passe-passe, te laissera entendre cet appel discret,
Les deux inséparables une fois réunis, mon cœur enfin revivra.
L'union de leurs êtres t'ouvrira la voie vers l'objet convoité enfin à ta portée. "

La vision s'estompe sur ces dernières paroles... peu à peu la charmante demeure sorcière disparaît pour laisser place à une salle sombre et froide... Le sorcier a trouvé ce qu'il cherchait, à lui d'agir à présent. Il repose la sphère dans sa cachette. Personne ne pourrait deviner qu'il vient de tout voir. Puis il quitte cette salle et retourne à ses occupations.

Pansy Parker
Directrice de maison

Parcheminus Identitus
Poste: Comité des Fondateurs, Professeur de Potions
Maison: Serpentard
Compétence Magique:
500/500  (500/500)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut