Recrutement des PNJ
Page 1 sur 1 • Partager •
Recrutement des PNJ
Bonjour à tous !
Nous recherchons des PNJ motivés et disponibles pour animer le jeu de rôle.
Un PNJ, c'est quoi ?
Les conditions ?
Ce que doivent posséder les PNJ :
Comment postuler ?
Il vous suffit de remplir la fiche suivante et de la poster ici même :
Nous recherchons des PNJ motivés et disponibles pour animer le jeu de rôle.
Les PNJ ou Personnages Non Joueurs sont des membres un peu particuliers et non joueurs. Ils ont en charge certaines fonctions permettant de faire avancer et de pimenter le jeu. Généralement, ce sont eux qui contactent les joueurs pour fournir des quêtes soit à un seul joueur, soit à un groupe de joueurs. Chaque PNJ est responsable d'un groupe de membres et seulement d'un.
- Vous devez avoir un français correct ;
- Bien connaitre le jeu ainsi qu'une présence régulière sur le forum sont également de rigueur ;
- Une visite quotidienne ou du moins tous les 2 jours est souhaitée ;
- Le travail d'équipe, devoir respecter ce qui est demandé et avoir des responsabilités ne doivent évidemment pas vous gêner ;
- Une réelle volonté d'animer, d'aider le forum et la communauté est également demandée.
- Être motivé, disponible (et actif ^^), respectueux, mûr, sérieux.
- Savoir rester neutre et ne favoriser personne.
- Savoir s'exprimer et écrire correctement.
- Être imaginatif.
- Et bien sûr.. respecter l'Intrigue prévue !
Il vous suffit de remplir la fiche suivante et de la poster ici même :
- Vos motivations : Texte de 3 à 4 lignes pleines
- Vos disponibilités pour le forum :
- Vos expériences dans ce domaine (si vous en avez.) : (NB : Les débutants ont autant de chances que les vétérans)
- Votre âge (réel, pas celui de votre personnage) :
- Code:
[color=black][list]
[*] Vos motivations : Texte de 3 à 4 lignes [u]pleines[/u]
[*] Vos disponibilités pour le forum :
[*] Vos expériences dans ce domaine (si vous en avez.) : [size=11](NB : Les débutants ont autant de chances que les vétérans) [/size]
[*] Votre âge (réel, pas celui de votre personnage) :
[/list][/color]
Les PNJ recherchés sont les suivants :
![]() | PNJ particulier. C'est le PNJ en chef, c'est lui qui commande le destin et enlève ou donne des points aux joueurs. En effet, sur le forum l'Aube du Renouveau, les joueurs peuvent poster partout (Enfin, attention tout de même car poster dans certaines zones peut être défavorable pour vos points... ^^) Les élèves peuvent donc se promener partout dans Poudlard, y compris dans les salles communes qui ne sont pas les leurs... Mais gare à vous ! Si Duralexum Sedlexum vous surprend, cela peut vous coûter cher en points ! |
![]() | Tempus Fugit : PNJ des Serpentards Chargé des quêtes personnelles ou de groupe des membres de la maison Serpentard. Il n'a pas d'action sur les points, mais récompense les joueurs en leur accordant parfois des objets. |
Alea Sum : PNJ des Serdaigles Chargé des quêtes personnelles ou de groupe des membres de la maison Serdaigle. Il n'a pas d'action sur les points, mais récompense les joueurs en leur accordant parfois des objets. | |
![]() | Chargé des quêtes personnelles ou de groupe des membres de la maison Poufsouffle. Il n'a pas d'action sur les points, mais récompense les joueurs en leur accordant parfois des objets. |
![]() | Fatalis Fatalitatis : PNJ des Gryffondors Chargé des quêtes personnelles ou de groupe des membres de la maison Gryffondor. Il n'a pas d'action sur les points, mais récompense les joueurs en leur accordant parfois des objets. |
![]() | Damoclès : PNJ des Personnages Adultes Chargé des quêtes personnelles ou des groupe des membres Commerçants, Hunters, Tenebras, Observateurs, Professeurs et Comité des Fondateurs. Il n'a pas d'action sur les points, mais récompense les joueurs en leur accordant parfois des objets. |

Pansy Parker- Directrice de maison
Parcheminus Identitus
Poste: Comité des Fondateurs, Professeur de Potions
Maison: Serpentard
Compétence Magique:

(500/500)
Re: Recrutement des PNJ
- Vos motivations : J'aime beaucoup les forums de rôle, prendre un autre personnage et changer de peau. Lorsque je suis vraiment "ancrée" à quelque chose et attachée, je reste jusqu'au bout. Je dis cela pour vous assurer de mon activité ici. Je n'aime pas abandonner. De plus, j'aime découvrir des choses : incarner un PNJ sera nouveau ; je n'ai jamais eu l'occasion de faire réellement partie de ceux qui décident des intrigues. C'est donc aussi la curiosité qui me pousse à faire cette demande. Enfin, je crois pouvoir dire sans trop de prétention que je réponds plutôt bien aux critères : j'ai la volonté de bien faire, et je m'adapte facilement, et les responsabilités ne me font pas peur. Si vous avez certaines exigeances autres, je vous assure que je serai capable de les respecter. [J'aimerais incarner un PNJ des élèves. Peu importe la maison. Peut-être éviter les Gryffondor, histoire d'être plus neutre.]
- Vos disponibilités pour le forum : Au moins une demi-heure par jour environ.
- Vos expériences dans ce domaine : Je n'ai jamais incarné de PNJ ni été modératrice officielle, mais je suis sur des forums RPG depuis à peu près un an. Je crois que je saurai me débrouiller.
- Votre âge : Bientôt 14 ans.

Miri Alexander- Elève 1 ère Année
Parcheminus Identitus
Poste: Elève
Maison: Gryffondor
Compétence Magique:

(0/500)
Re: Recrutement des PNJ
Bonsoir Miri,
Ta demande pour devenir PNJ est acceptée, à la condition que tu puisses, bien entendu, incarner deux rôles sur le forum sans que l'on sente que l'un des deux est négligé.
Tu peux choisir le PNJ encore disponible qui te plait, en dehors de Gryffondor, comme tu l'as si bien mentionné ! Tu n'as qu'à m'envoyer un message privé en disant lequel tu souhaites incarner, puis créer ton compte. Ce PNJ sera ensuite supprimé de cette liste.
Avis à tous : Le recrutement des PNJ est toujours ouvert.
Ta demande pour devenir PNJ est acceptée, à la condition que tu puisses, bien entendu, incarner deux rôles sur le forum sans que l'on sente que l'un des deux est négligé.
Tu peux choisir le PNJ encore disponible qui te plait, en dehors de Gryffondor, comme tu l'as si bien mentionné ! Tu n'as qu'à m'envoyer un message privé en disant lequel tu souhaites incarner, puis créer ton compte. Ce PNJ sera ensuite supprimé de cette liste.
Avis à tous : Le recrutement des PNJ est toujours ouvert.

Julia Booth- Directrice de maison
Parcheminus Identitus
Poste: Comité des Fondateurs, Professeur de Botanique
Maison: Serdaigle
Compétence Magique:

(500/500)
Page 1 sur 1